Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2019 4 17 /10 /octobre /2019 10:38

Jeudi dernier, j'ai eu la chance de suivre un incentive à Rome. L'objectif était de nous récompenser pour avoir fait le chiffre malgré le contexte. Nous avons tout donné  : nous méritions bien de faire une pause. Cet événement a été apprécié par tout le monde, et ce dès le début. Mais ça m'a donné envie de revenir ici sur ceux, bien moins réussis, que j'ai vécus par le passé. L'incentive n'a pas acquis ses lettres de noblesse en un claquement de doigts. En fait, il a montré son utilité au fil des années et il y a eu certains ratés les premières années. Il y a quelques années, je travaillais pour une boîte qui en était encore à l'âge de bronze. Nous pouvions nous démener durant des mois pour tenir nos objectifs, pour obtenir au final une pauvre boîte de chocolats en guise de remerciements. Autant vous dire qu'au bout d'un moment, une forme de dégoût s'est installé ! Puis j'ai rejoint ma boîte actuelle, j'ai découvert qu'elle proposait couramment des incentives, mais sans comprendre la portée de ce type d'événement. Elle considérait ceux-là au début comme de simples voyages, pendant lesquelles les employés faisaient tout ce qui leur chantait. En somme, c'était ni plus ni moins que des vacances normales. Une fois arrivé, chaque collaborateur se faisait son propre programme. C'était évidemment amusant, mais ça n'aidait en rien la cohésion de groupe. Il faut un peu plus pour qu'un événement de ce type soit profitable, et ça, je pense que ma direction a mis du temps à le comprendre. Un simple voyage n'a presqu'aucun intérêt en la matière. Tout l'intérêt de ce genre d'événement doit être de réapprendre à œuvrer en équipe. Et pour y arriver, il n'y a rien de tel que les défis entre équipes. Aujourd'hui mon employeur a bien compris comment utiliser au mieux ce type d'événement plus profitables : les tournois proposés pendant cet incentive à Rome ont d'ailleurs été le point d'orgue de ce voyage.Je vous mets en lien l'agence qui l'a mis en place, si vous souhaitez voir ce que la direction nous avait préparé. Suivez le lien pour toute information sur ce séminaire incentive à Rome

 

Partager cet article
Repost0
Published by mesperigrinations