• La meilleure sécurité des avions

12 juin 2019

La maintenance d'un avion peut s'avérer un outil formidable et efficace pour gérer et surtout développer une entreprise. Un avion de société peut éviter la fatigue des employés, économiser du temps et de l'argent, tout en améliorant l'image et la rentabilité...

• A la Mongie en motoneige

23 novembre 2019

Une motoneige, également appelée motoneige, motoneige, motoneige, scooter des neiges ou motoneige, est en réalité une voiture motorisée conçue pour les vacances d'hiver et l'aventure sur la neige. Conçu pour être géré sur des cubes de neige et de glace,...

• La difficulté de la F1

03 septembre 2020

On a l'impression que les éons se sont transférés parce que nous étions nichés dans le centre multimédia de Barcelone, bouche bée de choc alors que Lewis Hamilton tirait le volant de sa Mercedes W11 rafraîchissante en conteneur en direction de lui. Alors...

• Le ciel en ULM

14 juin 2021

Le fait de sauter sur l'île le lendemain signifiait que nous devions nous lever plus tôt que je ne l'aurais probablement souhaité pendant les vacances, mais l'idée de naviguer à travers de nombreux éléments les plus merveilleux de la Croatie était une...

• Parapente: voler au naturel

09 mars 2022

Le parapente est vraiment une activité de vol libre, dite car elle ne nécessite pas de moteur. Cela dépend de la force du vent, du soleil, de la protection des nuages et surtout des courants d'air chaud, appelés thermiques, qui permettent au parapente...

• Techniques pour créer des parfums à base de fruits

14 février 2023

La création de parfums à partir de fruits comme les citrons et les oranges est un excellent moyen de produire des fragrances à la fois uniques et durables. Le processus de production d'un parfum avec ces fruits implique plusieurs actions, chacune étant...

• Élégance et raffinement: la magie des voiliers d'antan

29 février 2024

La mer a toujours attiré les aventuriers, leur offrant des garanties d'indépendance, d'excitation et de plaisir sans limites. Parmi les innombrables façons de profiter de l'attrait de l'océan, la navigation sur des voiliers, la croisière sur des navires...

• La mesure de la démesure

21 mai 2015

Lors d'un congrès en Normandie mercredi dernier, j'ai été frappé de constater, en écoutant l'intervention de différents économistes étrangers, à quel point notre pays est mal perçu dans le reste du monde. Qu'il est même considéré comme un danger potentiel...

• Vol sans gravité

21 octobre 2015

Au cours d'un voyage aux Etats-Unis il y a quelques jours, j'ai accompli ce qui restera sans conteste une des expériences les plus formidables qu'un être humain puisse concevoir : un vol en apesanteur. Une expérience tellement difficile à présenter que...

• Iran : Israël semblent avoir fait le choix d’un « rollback » musclé

05 juin 2018

La détérioration des relations entre l’Iran et Israël est très préoccupante : à plusieurs égards, les deux pays semblent sur une trajectoire de collision frontale. Aux griefs habituels (programme nucléaire et développement des missiles balistiques) s’ajoutent...

• Un trésor caché à Marrakech

11 janvier 2016

J'avais déjà eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises à Marrakech avec ma femme, et pensais avoir trouvé les meilleurs établissements où séjourner. Mais il semble bien que j'avais tort. Lors d'un voyage de groupe au Maroc organisé par le comité...

• Voltige à tous les étages

05 avril 2018

Un vrai champ de bataille, celui de ces élections présidentielles ! Et nous n'en sommes de toute évidence qu'au début ! Le mois dernier, j'ai testé un baptême de voltige aérienne à Namur. Et j'ai été servi, en terme de sensations. Et vous savez quoi ?...

• Conduite sportive

16 octobre 2017

J'adore la conduite sportive. Le problème, c'est qu'on peut rarement s'y donner à fond sur nos routes. Il y a systématiquement un tracteur ou un feu rouge qui contribuent à gâcher la fête. Même sur les petites routes de campagne, il n'y a pas moyen d'avoir...

• Un vol de l'extrême

22 novembre 2017

Le mois dernier, j'ai réalisé une activité extraordinaire : un vol en avion de chasse. Je me suis rendu pour ce faire à Pontoise, à l'aéroport où j'ai fait la connaissance de Max, qui allait être mon pilote-instructeur. Il m'a fait un briefing sur les...

• Castres dans le vide

02 juin 2017

Certaines idées s'imposent parfois à vous dans les moments les plus étranges. J'ai un exemple en tête qui est encore tout récent. Dernièrement, j'ai en effet réalisé un saut en chute libre à Castres. Et alors que je patientais dans l'avion, j'ai soudain...

• Conférence de Madrid sur le marché du carbone

31 août 2015

Sur les trois mécanismes de marché du carbone existants dans le cadre de la CCNUCC, seul le Mécanisme de Développement Propre (MDP) a généré une somme d’argent significative3. Mais bien que le MDP ait réussi à générer plus de financement pour les pays...

• Ma vie en F1

29 avril 2015

Hier, à Catalunya, en Espagne. Je me sens légèrement fiévreux tandis que j'endosse ma combinaison, mes chaussures, et mes gants. Puis je mets le casque sous le bras et me regarde dans le miroir : j'ai tout d'un véritable pilote. Ainsi paré, je gagne le...

• Quand la France bloque la discussion

17 mars 2015

Le nucléaire est un serpent de mer qui franchement terrifie les nations occidentales. Car mal gérer ce dossier, c'est s'exposé à la chianlit pour longtemps. Le soudain blocage français suscite l’émoi et l’incompréhension. Les arguments de Laurent Fabius...

• Combat aérien

25 novembre 2014

Ma femme est folle. Quand je lui ai parlé de faire une activité qui sortait un peu de l'ordinaire, je pensais à une promenade en canoë, ou à une séance d'escalade. Visiblement, nous n'avons pas la même définition de « sortir un peu de l'ordinaire ». Un...

• Les pieds dans le Cheddar

Lors d'un séminaire à Londres le mois dernier, j'ai dû me rendre à Glastonbury... et me suis retrouvé par hasard à Cheddar. A la recherche d'un raccourci que jamais je ne trouvai, voyez-vous. Ayant perdu trop de temps sur la route, mon rendez-vous fut...

• Quelle nouvelle dame de France

16 mai 2012

Nous comprenons parfaitement l'irritation que peut provoquer chez elle le harcèlement dont elle est victime depuis que son compagnon de fortune a été élu président de la République de la part des photographes de presse qui font son siège devant son domicile...

• Satellite privé

21 septembre 2012

Lancer son propre satellite coute cher ? Un étudiant britannique vient de démontrer que cela coutait 300 euros... Bon, il ne s'agit pas d'un vrai satellite, mais d'un ballon qui a pu emporter un apareil photo et prendre de magnifiques clichés depuis l'espace,...

• Liberté d'expression

L'embrasement du Moyen Orient, le film stupide sur le prophète musulman, les caricatures de Charlie Hebdo... Le climat actuel devient très dense, notamment au sujet de la sacro sainte liberté d'expression. Au nom de cette liberté, Charlie Hebdo avait...

• Quand le séminaire devient intelligent

01 novembre 2012

Quand le séminaire devient intelligent. Comme chaque année avec mon entreprise, nous partons dans un pays nouveau pour un séminaire. Qu’il s’agisse du Maroc, de la Jordanie, les États-Unis, ou encore de la Russie, chaque année le séminaire est principalement...

• La RATP plus laïque que la laïcité

29 avril 2015

La bêtise de l’Occident “multidéculturé” est décidément insondable. Il y a quelques années, une association anti-islamiste américaine déclenchait la polémique outre- Atlantique pour avoir osé placarder dans le métro de New York que “les djihadistes sont...